Le Kitesurf Club Lacanau en Gironde a organisé cette année la 10e édition du « Air Eau Féminin », évènement soutenu par la ligue Nouvelle-Aquitaine de vol libre, qui s’est déroulé sur tout le weekend des 25 et 26 mai entre lac, plage et océan, avec des initiations au kitesurf gratuites pour les filles.
Après avoir intégré l’année dernière le yoga, c’est le FOIL qui a fait son entrée cette année, avec des initiations de foil tracté et un entraînement perfectionnement en kitefoil.
Le samedi fut dédié au foil : le matin, huit heureuses ont pu s’y initier. L’après-midi, le perfectionnement foil a été reporté au 2 juin faute de vent. Les membres de l’équipe féminine de kitefoil canaulaise ont pu naviguer pour la première fois sur l’océan en foil pour la plupart, bravo à elles !
Le dimanche, retour de la formule kit et yoga à la plage sud. Les filles ont été super bien accueillies par nos bénévoles dans la découverte du kitesurf. Entre deux séances en l’air, Murielle (kiteuse-foileuse et professeure yogi) a proposé des séances de yoga, rythmant la journée entre soleil et nuages. Les curieuses et les averties ont apprécié cette découverte du kite sur le sable de la plage sud. Encore grand bravo à celles qui ont tenté l’expérience ! Une démonstration de buggy a été possible grâce au bon vent !
Le KCL est reconnaissant de retrouver comme chaque année solidarité et bonne humeur sur cet évènement et il remercie chaleureusement ses bénévoles, indispensables à la joie communicative de ce sport !
En conclusion, vivement l’année prochaine pour un nouvel AIR EAU FÉMININ avec le KCL !