Gustave Truphème
C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre la disparition le lundi 30 septembre de Gustave Truphème. Il venait d’avoir 92 ans.
Celui que nous surnommions affectueusement « Gustou » était un humaniste au tutoiement facile. C’est avec un verre de jus de pomme qu’il accueillait tout le monde et l’on percevait aisément, derrière une faconde imagée, la gentillesse, la bienveillance et la générosité d’un homme attaché à son terroir et à son développement.
Conseiller municipal, puis maire de Laragne, Gustou fut élu en 2004 président du conseil Général des Hautes-Alpes.
Pour Gustou, le développement touristique de la commune et du département passait par le vol libre, et nous avons toujours pu compter sur son soutien, que ce soit pour l’amélioration de la piste d’accès au décollage de Chabre ou, par exemple, lors des championnats du monde delta en 2009. Sans parler bien évidemment du terrain d’atterrissage et des structures d’accueil du camping que nous utilisons régulièrement depuis plus de trente années, aussi bien pour des vols loisir que pour des stages ou de nombreuses compétitions nationales et internationales.
