Le dimanche 14 mai 2023, dans le ciel bleu de Saint-Leu, sur l’île de la Réunion, une nuée de parapentes traversa le ciel ; c’était pour honorer la journée de la compétition régionale de précision d’atterrissage de parapente 2023.
Cet événement était organisé et porté par le club « Kolim Team Parapente » de Saint-Leu avec David Bourgerie dans le cadre de son parcours vers le diplôme d’état de moniteur de parapente et Mathieu Razongles, son incroyable bras droit, trésorier du club.
Soutenue par la ligue de vol libre de la Réunion, par 20 bénévoles, avec la contribution d’une météo formidable, la manifestation a vu 14 pilotes, dont 5 filles, participer à la compétition de précision d’atterrissage régionale, pendant que d’autres ont participé à la précision d’atterrissage en biplace amicale, ainsi que d’un marche et vol sur les sentiers de l’ouest.
Wilfried Latchman chez les garçons et Patricia chez les filles, remportent le podium et sont qualifiés pour le championnat de France de précision d’atterrissage national.
Ce fut un rendez-vous festif pour un public très varié avec des animations tout au long de la journée. La ligue de vol libre de la Réunion a installé un stand pour aider à la sensibilisation et à la sécurité des pratiquants.
La soirée tropicale fut ponctuée de concerts allant du Reggae au Dubstep et pendant ce temps un magnifique show de flammes se jouait en dansant. Il y en eut pour tous les goûts et pour toutes les oreilles. Une belle soirée réunionnaise en bord de mer.
Cet événement a permis de faire briller tous les clubs et participants, un moment inoubliable.
David Bourgerie, initiateur de cette compétition 2023 et président du club Kolim Team tient à remercier les partenaires de cet événement : la mairie de Saint-Leu, la ligue de vol libre de la Réunion, Bourbon parapente, Kélonia la ferme aux tortues, l’association Pendule Réunion, Bouftang, le club Parapangue, sans qui l’événement n’aurait pu se dérouler. Il n’oublie pas tous les bénévoles et anonymes qui ont prêté main-forte à l’organisateur.
Sportivement.
David Bourgerie