Éric Wyss, le nouveau DTN de la FFVL.
Présent et actif dans le monde du vol libre depuis de nombreuses années, Éric Wyss est devenu officiellement le nouveau DTN de la FFVL en décembre 2024, en remplacement de Stéphane Menoux.
Éric est deltiste et parapentiste de très bon niveau (ancien membre de l’équipe de France). Présent aux assises du delta dès 2008 à Séderon, il s’est chargé de les organiser de main de maître à Chamoux-sur-Gelon. En 2019, il a également parfaitement orchestré les championnats de France delta à Targassonne.
Mais Éric possède également une grande compétence au plan pédagogique puis qu’il est titulaire d’un DEA (diplôme d’études approfondies) et d’un STAPS et qu’il fut DTE d’écoles delta et parapente dans les Alpes et les Pyrénées.
« Nez au vent, pieds nus dans la terre, plaisir de voler » comme il le disait dans la présentation de sa structure « Haut le pied ».
Vol Passion se réjouit de l’arrivée au poste de DTN d’une personnalité connaissant aussi bien le monde du vol libre que les réalités administratives, et qui a pour objectif d’« amener plus de sérénité dans des pratiques plus sécurisées ».
