Silver medal de la FAI à Stéphane Malbos
Investi depuis de nombreuses années dans le monde du vol libre au sein de la FFVL, connaissant parfaitement les dossiers internationaux et parlant un anglais parfait, Stéphane Malbos sera, sur proposition de la FFVL, membre de la CIVL (commission internationale du vol libre) de la FAI (fédération aéronautique internationale) à partir de 2009 et ce pendant 15 années.
La FAI est une fédération au rôle hautement important puisqu’elle est responsable de toutes les compétitions aéronautiques internationales, y compris celles des classes 1, 2, 3 et 5 concernant le vol libre, et qu’elle valide tous les records du monde. Et puisque l’on parle de record, sachez que Stéphane détient celui du plus long mandat de président de la CIVL (huit années).
Après tant de services rendus, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’aéronautique dans le domaine de l’aviation sportive, Stéphane recevra la médaille d’argent de la FAI (silver medal) le 19 novembre lors du dîner d’ouverture de la 118e conférence générale de la FAI.
La FFVL tient ici à adresser toutes ses félicitations à Stéphane.
La rédaction de Vol Passion
Sollicité par Gérard Blandin pour prendre en charge la revue fédérale de la FFVL à la suite de Claude Calchera, Stéphane Malbos a été aux manettes de Vol Passion pendant douze années, s’impliquant par là dans la vie fédérale au plus haut niveau.
Stéphane a été l’artisan du passage de Vol Passion à l’ère moderne : une pagination aérée au format A4, l’arrivée des nouvelles technologies, les balbutiements d’Internet…